Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:47

Vive l’union de la Gauche !?

 

Suite à la démission du poste de Vice-présidente de la Communauté de communes de Mme Marie-Josèphe CHATEVAIRE,  lundi dernier, deux possibilités s’offraient à cette assemblée : soit ne pas renouveler ce poste compte tenu des difficultés économiques et budgétaires actuelles, proposition faite par M. HERBÉ qui n’a recueilli que sa voix et deux abstentions, soit, ce qui s’est passé, élire un nouveau Vice-président à la Communauté de communes de Fontenay-le-Comte.

Deux candidats se sont déclarés: Didier HERBÉ (Maire de Montreuil, Front de Gauche) et Alain REMAUD (Maire du Poiré-sur-Velluire, divers Droite).

 

Résultat des courses:

 

Didier HERBÉ : 5 voix

Alain REMAUD : 25 voix !

Abstention: 1 voix

 

Oui, nous restons sans voix !

L’union de la gauche se fait-elle désormais avec la droite ? Pour évincer, qui plus est un candidat de gauche ?

Où la gauche (?) « sociale-démocrate » porte-t-elle ses suffrages ? Ici comme ailleurs…

A Noisy-le-Sec, la droite vient de passer au second tour alors que le candidat du Front de Gauche était passé devant la candidate du PS au premier tour : et cette dernière ne voulait pas fusionner (comme la pratique républicaine le veut !) avec la liste Front de Gauche ! Tant de mauvaise volonté, de dilution des valeurs socialistes, pour faire gagner la droite ! A Corbeil-Essonnes, c’est l’éloignement des classes populaires, l’abstention, qui ont récemment causé la victoire de la droite la plus réactionnaire et stérile !

A Fontenay-le-Comte, dans la Région parisienne, en France, en Europe, quelle gauche voulons-nous ? Quelle morale la fonde ? Quel projet l’anime ?

            Adhérents du PS qui êtes encore de gauche et socialistes rejoignez-nous et quittez votre parti qui n'est plus ni l'un ni l'autre.

Collectif de Résistance Sociale de Fontenay-le-Comte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crsfontenaylecomte.over-blog.com
  • : Le Collectif de Résistance Sociale de Fontenay-le-Comte (ville du Sud Vendée) est né du mouvement social de mai 2003. D'abord comité de grève, issu des A.G de grévistes du public, il s'est élargi en direction du secteur privé, puis de manière générale à tous les citoyens engagés dans une démarche de progrès social et politique. A la fin du mouvement de mai 2003, il prend le nom de Collectif de Résistance Sociale, car nous sommes en Résistance contre le néo-libéralisme !
  • Contact

Recherche