Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 21:51

 

Les personnels de l'Education Nationale comme des millions de salariés de ce pays restent farouchement opposés au projet de réforme des retraites du gouvernement.

 

Indiscutablement, dans plusieurs établissements et écoles à Montaigu, la Roche sur Yon, les Sables, Challans et ailleurs, les personnels avec leurs sections syndicales locales cherchent les moyens de faire céder le gouvernement pour obtenir l’abandon du projet et exiger une réforme juste, notamment par la reconduction de la grève au-delà du 12 octobre.

L’assemblée,  avec les syndicats présents UNSA éducation, FO, CGT Educ’action, SUD éducation, SNALC soutient pleinement les collègues en grève reconductible dès le 13 octobre : Lycées Mendès France et  Branly, collège Herriot, Jules Ferry, les Gondoliers et dans certaines écoles primaires…

 Elle appelle les personnels à  se réunir en assemblée générale pour décider des suites du 12 octobre (reconduction, diffusion de tracts…) et assurer le succès du samedi 16 octobre.

AG prévues par secteur :
La Roche sur Yon : mercredi 13 à 16 h à la bourse du travail
Montaigu : jeudi 14 17 h 45 au collège Jules Ferry
Les Sables : jeudi 14 à 18 h à la bourse du travail

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crsfontenaylecomte.over-blog.com
  • : Le Collectif de Résistance Sociale de Fontenay-le-Comte (ville du Sud Vendée) est né du mouvement social de mai 2003. D'abord comité de grève, issu des A.G de grévistes du public, il s'est élargi en direction du secteur privé, puis de manière générale à tous les citoyens engagés dans une démarche de progrès social et politique. A la fin du mouvement de mai 2003, il prend le nom de Collectif de Résistance Sociale, car nous sommes en Résistance contre le néo-libéralisme !
  • Contact

Recherche