Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 17:47

                                                                                                                                                                                                                   

 Mardi 19 octobre, on manifeste, et on reste sur place !!! Ca suffit !

Le 16 octobre, après 5 journées de grève et manifestation, la participation des salariés de toutes catégories, des étudiants et lycéens est de plus en plus massive. La grève reconductible s’étend à travers toute la France. A Fontenay-le-Comte, avec plus de 1100 signataires, à chaque grève, à chaque manifestation, les salariés et les jeunes réaffirment :

« Le projet de loi gouvernemental sur les retraites n’est ni

amendable ni négociable ! Une nécessité s’impose à tous : il faut

en exiger le retrait. »

La réponse du Président de la République et de son Premier Ministre et de l’ensemble du gouvernement demeure identique : «… le gouvernement ne changera pas de cap… ». Pour maintenir ce cap, le gouvernement n’hésite pas à utiliser les forces de l’ordre contre les grévistes, les dépôts de carburants et également contre nos enfants, lycéens ou étudiants. Un lycéen de la région parisienne a ainsi été gravement blessé !

Des millions de salariés ne l’acceptent pas.

Avec les unions locales et les syndicats ci-dessus nommés, unis pour la défense de nos régimes de retraite des salariés de toutes corporations, secteur privé ou secteur public, réunissons-nous en assemblée générale pour débattre de la grève et de sa reconduction face à l’intransigeance du gouvernement et contre l’emploi des forces de l’ordre à l’encontre des grévistes et de notre jeunesse.

 

Devant la gravité de la situation, nous en appelons aux directions nationales de nos organisations syndicales afin qu’elles appellent à la grève nationale interprofessionnelle jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites et contre l’utilisation de la répression

Plus nombreux encore, tous et toutes en grève et à la manifestation le 19 octobre 2010

Départ Place de Verdun à 10 h. Amenez de quoi pique-niquer ! On reste sur place, on bloque !

Fontenay-le-Comte

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crsfontenaylecomte.over-blog.com
  • : Le Collectif de Résistance Sociale de Fontenay-le-Comte (ville du Sud Vendée) est né du mouvement social de mai 2003. D'abord comité de grève, issu des A.G de grévistes du public, il s'est élargi en direction du secteur privé, puis de manière générale à tous les citoyens engagés dans une démarche de progrès social et politique. A la fin du mouvement de mai 2003, il prend le nom de Collectif de Résistance Sociale, car nous sommes en Résistance contre le néo-libéralisme !
  • Contact

Recherche