Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 08:37

Le CRS de Fontenay-le-Comte, Attac 85 et Solidaires 85

NON à l'austérité perpétuelle en Europe ! Non au Traité européen ! Oui à la démocratie européenne !

 

Parce que ce Traité donne aux instances européennes des pouvoirs de sanction inédits contre les pays en difficulté !

Parce qu’il impose aux États une austérité perpétuelle sans apporter aucun remède aux causes réelles de la crise: la concurrence effrénée au sein de la zone euro et la domination des marchés financiers !

Parce que le  Pacte lié au Traité va aggraver la récession et le chômage, et priver les Etats de moyens indispensables pour sortir de la crise sociale et écologique !

Parce que ce pacte « obtenu » par Hollande est un marché de dupes et ne consiste qu’en un redéploiement de fonds déjà attribués !

Parce que nous souhaitons interpeler nos élus, et plus particulièrement notre député-maire, qui doit participer au vote du Traité, parce que sur ce traité comme sur le traité constitutionnel européen de 2005, nous ne supportons plus le déni de démocratie qui consiste à se passer de l’avis des citoyens !

Parce que nous ne pouvons pas tous monter à Paris à la grande manifestation du dimanche 30 septembre !

Le CRS,  Collectif de Résistance Sociale,  de Fontenay-le-Comte,

qui a été de toutes les luttes sociales et citoyennes depuis 2003 vous invite à une

Manifestation devant la mairie de Fontenay-le-Comte,

le samedi 29 septembre, à partir de 10h00 !

Amenez vos casseroles, et de quoi faire du bruit pour réveiller nos élus, pour leur dire que l’Europe, ce n’est pas sans nous !        npjslvp, svp

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crsfontenaylecomte.over-blog.com
  • : Le Collectif de Résistance Sociale de Fontenay-le-Comte (ville du Sud Vendée) est né du mouvement social de mai 2003. D'abord comité de grève, issu des A.G de grévistes du public, il s'est élargi en direction du secteur privé, puis de manière générale à tous les citoyens engagés dans une démarche de progrès social et politique. A la fin du mouvement de mai 2003, il prend le nom de Collectif de Résistance Sociale, car nous sommes en Résistance contre le néo-libéralisme !
  • Contact

Recherche