Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 18:04

Le 9 mars 2016, dès 15 heures, le Collectif de Résistance Sociale ouvre, à Fontenay-le-Comte, le bal de la colère des travailleurs et des citoyens...

Nous invitons les citoyen-ne-s, - les jeunes, les travailleurs-euses avec ou sans emploi, les jeunes

=> à venir défendre les valeurs du progrès social trahies par le gouvernement et par le président, => en se rassemblant, dès 15 heures, devant la permanence du député Fourage, 12, rue des orfèvres, à Fontenay (juste à côté de la médiathèque).

SUD-EDUCATION s’associe d’ores et déjà à ce premier rassemblement, qui sera suivi, à 17 heures, par un rassemblement intersyndical (CGT/FO/SOLIDAIRES). Un certain nombre de préavis de grève couvrent une partie des travailleurs et des travailleuses (voir au-dessus).

Vous avez donc toute l’après-midi pour venir exprimer la colère du peuple, pour

- Faire du bruit (casseroles, percussions),

- Déposer une fleur (même défraîchie) sur le seuil de la permanence du député Fourage, qui veut participer à la mise à mort du droit du travail.

- Prendre la parole (un micro sera à votre disposition pour vous exprimer).

- Laisser un mot sur le cahier de doléance mis à votre disposition par le CRS

- Toutes les initiatives sont les bienvenues !!! Des idées d'actions, si vous avez le loisir de les mettre en place d'ici mercredi, sont proposées par la scop Contrepied (voir au dessus).

Faites passer le message à vos voisins, à vos proches, vos enfants, sur vos réseaux mails, sur Facebook !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Poupet 06/03/2016 10:10

essai

Présentation

  • : Le blog de crsfontenaylecomte.over-blog.com
  • : Le Collectif de Résistance Sociale de Fontenay-le-Comte (ville du Sud Vendée) est né du mouvement social de mai 2003. D'abord comité de grève, issu des A.G de grévistes du public, il s'est élargi en direction du secteur privé, puis de manière générale à tous les citoyens engagés dans une démarche de progrès social et politique. A la fin du mouvement de mai 2003, il prend le nom de Collectif de Résistance Sociale, car nous sommes en Résistance contre le néo-libéralisme !
  • Contact

Recherche